Chicago Le soja et le maïs montent, le blé subit une correction technique
Les cours du soja et du maïs ont poursuivi leur progression mardi à Chicago, portés par des craintes pour la production en Amérique latine où la météo devenait moins favorable aux cultures, tandis que le blé a reculé, pénalisé par un mouvement technique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le blé baissait en dépit d'inquiétudes persistantes au sujet des semis d'hiver confrontés à des conditions très sèches dans les Plaines centrales des Etats-Unis. (© Terre-net Média) |
Le blé, quant à lui, baissait en dépit d'inquiétudes persistantes au sujet des semis d'hiver confrontés à des conditions très sèches dans les Plaines centrales des Etats-Unis. En effet, les cours de la céréale ont été plombés, selon Joe Victor, par un afflux de positions à la baisse par des fonds d'investissements, et par l'écart de prix croissant avec les cours du soja, qui accentuait la pression sur le blé.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 7,2850 dollars contre 7,2750 dollars vendredi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 7,7925 dollars contre 7,9125 dollars vendredi. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a fini à 14,5175 dollars contre 14,2925 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :